Catégorie:Le Carré aux cactus

De Jardin des Dominicains du Caire
Aller à : navigation, rechercher
Depuis les premiers travaux d'aménagement de Gérard Dockwiller le Carré aux cactus s'est considérablement agrandi.

En octobre 2012, les jardiniers ont décidé de redessiner les allées intérieures du Carré au cactus avec des bordures en ciment enterrées et des gravillons. Ils nous ont convaincu que l'entretien serait plus facile. Ils ont aussi recouvert de gravillons certains espaces vides, ce qui les aidera à lutter contre les mauvaises herbes.

Dernière étape de ce chantier, les deux oliviers qui restaient dans le Carré aux cactus ont finalement été abattus. Non seulement la vue s'en trouve bien dégagée, mais on se rend bien mieux compte des volumes et des distances. L'effet est très réussi !

En novembre 2013, Gérard Dockwiller a supprimé le tronc d'un des deux oliviers qui ont été coupés à 1m. Il a réaménagé deux endroits du Carré aux cactus. Inspiré par cet exemple, ʿĀṭif a aussi effectué un réaménagement, du côté des Echinopsis werdermannii. Dans les deux cas, ils ont fait des boutures du Stapelia gigantea.

En novembre 2016, nous avons déplacé la rocaille qui était devant le Chalet suisse et nous l'avons installée dans le Carré aux cactus. Il était devenu trop difficile de nettoyer les feuilles des bambous qui tombaient sans cesse sur les cactées. Les plantes de la rocaille ont beaucoup souffert durant les travaux de restauration de la Villa normande de l'été 2017, nous avons dû y retravailler en novembre 2017.

Pages dans la catégorie « Le Carré aux cactus »

Cette catégorie comprend 73 pages, dont les 73 ci-dessous.