Catégorie:Le Camp scout

De Jardin des Dominicains du Caire
Aller à : navigation, rechercher
Depuis les travaux d'aménagement du Chalet suisse et de son jardin, l'étendue du Camp scout a été divisée par deux. Actuellement, il reste en fait un terrain vague et poussiéreux où on entrepose le bois de coupe et les gravas en attente d'être évacués.

Le frère Manuel a planté tout le tour du Camp d'arbres de différentes espèces dans le but de créer un rideau visuel et phonique.

Le 2 décembre 2012, un trampoline a été offert à l'orphelinat Fowler qui l'a installé dans le Camp scout. Ça promet de l'animation !

En mars 2013, nous avons repris le projet de composter les débris végétaux du jardin. La tentative précédente n'avait pas été très concluante : les débris étaient entassés dans un trou dans le sol, et arrosés de temps en temps, mais les jardiniers avaient énormément de mal à retourner ce « trou » de compost et finalement nous avions dû renoncer après la rupture du contrat avec les jardiniers du parc al-Azhar fin mars 2012, il y a exactement un an. Cette fois-ci nous espérons que l'installation d'une structure facilitera le travail des jardiniers du couvent.

Le système pour lequel nous avons opté est une sorte de silo au niveau du sol. Le principal problème en Égypte est de lutter contre le dessèchement du compost. Nous avons donc protégé la structure avec une bâche et nous devrons arroser régulièrement le compost.

En septembre 2013, nous avons monté un remblai de la hauteur de deux briques pour retenir le compost au niveau du sol.

Pages dans la catégorie « Le Camp scout »

Cette catégorie comprend 11 pages, dont les 11 ci-dessous.