Catégorie:La porterie et les arcades du couvent : Différence entre versions

De Jardin des Dominicains du Caire
Aller à : navigation, rechercher
 
Ligne 3 : Ligne 3 :
 
Dans les potiches de la porterie ont été plantés un ''[[Lantana camara]]'', des [[lys du Bengale]] et un [[Euphorbe-cactus]]
 
Dans les potiches de la porterie ont été plantés un ''[[Lantana camara]]'', des [[lys du Bengale]] et un [[Euphorbe-cactus]]
  
En octobre 2015 on a déplacé trois potiches vers l'entrée de la cuisine. Elles contiennent, de droite à gauche, des [[lys du Bengale]], un [[Hibiscus « rose-de-Chine »]] et un [[chèvrefeuille de Virginie]]. Les trois semblent bien mieux se plaire à cet endroit, orienté à l'est, que devant le couvent qui est orienté au nord.
+
En octobre 2015, nous avons déplacé trois potiches vers l'entrée de la cuisine. Elles contiennent, de droite à gauche, des [[lys du Bengale]], un [[hibiscus « rose-de-Chine »]] et un [[chèvrefeuille de Virginie]]. Les trois semblent bien mieux se plaire à cet endroit, orienté à l'est, que devant le couvent qui est orienté au nord.
 +
 
 +
En juin 2020, les trois potiches de l'entrée de la cuisine ont été retirées afin de limiter les infiltrations d'eau dans l'escalier dues à l'arrosage. Les [[lys du Bengale]] ont été plantés au pied d'un des deux [[arbre-du-voyageur|arbres-du-voyageur]] face à l'entrée du couvent, l'[[hibiscus « rose-de-Chine »]] a été transplanté dans la [[:Catégorie:La Palmeraie|Palmeraie]] et le [[chèvrefeuille de Virginie]] a été installé du côté de la [[:Catégorie:La Villa normande|Villa normande]].  
  
 
<gallery>
 
<gallery>

Version actuelle datée du 26 juin 2020 à 21:52

Cette catégorie regroupe les plantes en pot se trouvant à la porterie et sous les arcades du couvent. La zone sous les arcades est à la fois exposée au Nord et assez ventée, mais quelques plantes se sont bien adaptées.

Dans les potiches de la porterie ont été plantés un Lantana camara, des lys du Bengale et un Euphorbe-cactus

En octobre 2015, nous avons déplacé trois potiches vers l'entrée de la cuisine. Elles contiennent, de droite à gauche, des lys du Bengale, un hibiscus « rose-de-Chine » et un chèvrefeuille de Virginie. Les trois semblent bien mieux se plaire à cet endroit, orienté à l'est, que devant le couvent qui est orienté au nord.

En juin 2020, les trois potiches de l'entrée de la cuisine ont été retirées afin de limiter les infiltrations d'eau dans l'escalier dues à l'arrosage. Les lys du Bengale ont été plantés au pied d'un des deux arbres-du-voyageur face à l'entrée du couvent, l'hibiscus « rose-de-Chine » a été transplanté dans la Palmeraie et le chèvrefeuille de Virginie a été installé du côté de la Villa normande.

Pages dans la catégorie « La porterie et les arcades du couvent »

Cette catégorie comprend 8 pages, dont les 8 ci-dessous.