Chèvrefeuille du Cap : Différence entre versions

De Jardin des Dominicains du Caire
Aller à : navigation, rechercher
(Page créée avec « Le [http://fr.wikipedia.org/wiki/Tecoma_capensis '''chèvrefeuille du Cap'''] est une espèce d'arbuste de la famille des bignoniacées originaire du sud de l'Afrique. Il ... »)
 
 
(7 révisions intermédiaires par le même utilisateur non affichées)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le [http://fr.wikipedia.org/wiki/Tecoma_capensis '''chèvrefeuille du Cap'''] est une espèce d'arbuste de la famille des bignoniacées originaire du sud de l'Afrique. Il peut atteindre environ 2 à 3 mètres de hauteur sur autant de largeur. La couleur de ses fleurs peut varier du jaune au rouge, en passant par l'orange et le rouge orangé. Malgré son nom, le chèvrefeuille du Cap n'est pas à proprement parler un chèvrefeuille (''Lonicera'') mais un [http://fr.wikipedia.org/wiki/Tecoma ''Tecoma''].
+
Le [http://fr.wikipedia.org/wiki/Tecoma_capensis '''chèvrefeuille du Cap'''] (''Tecoma capensis'') est une espèce d'arbuste de la famille des bignoniacées originaire du sud de l'Afrique. Il peut atteindre environ 2 à 3 mètres de hauteur sur autant de largeur. La couleur de ses fleurs peut varier du jaune au rouge, en passant par l'orange et le rouge orangé. Malgré son nom, le chèvrefeuille du Cap n'est pas à proprement parler un chèvrefeuille (''Lonicera'') mais un [http://fr.wikipedia.org/wiki/Tecoma ''Tecoma''], comme le [[trompette-d'or]].
  
 
En anglais, le [http://en.wikipedia.org/wiki/Tecoma_capensis ''Tecoma capensis''] est communément appelé '''''Cape honeysuckle''''' (littéralement « chèvrefeuille du Cap »).
 
En anglais, le [http://en.wikipedia.org/wiki/Tecoma_capensis ''Tecoma capensis''] est communément appelé '''''Cape honeysuckle''''' (littéralement « chèvrefeuille du Cap »).
Ligne 5 : Ligne 5 :
 
== Dans le jardin du couvent ==
 
== Dans le jardin du couvent ==
  
[[Fichier:wikipalmeraie.png|100px|right|alt=|link=]] Un chèvrefeuille du Cap a été planté dans la Palmeraie en 2003. Ses fleurs sont de couleur rouge orangé.
+
[[Fichier:wikipalmeraie.png|100px|right|alt=|link=http://www.gineena.org/index.php?title=Cat%C3%A9gorie:Zones_du_jardin]] Un chèvrefeuille du Cap a été planté dans la [[:Catégorie:La Palmeraie|Palmeraie]] en 2005. Ses fleurs sont de couleur rouge orangé.
  
 
<gallery>
 
<gallery>
Image:nomdufichier.jpg|légende
+
Image:Tecomacapensis03.jpg|Chèvrefeuille du Cap en fleurs en avril 2013
 +
Image:Tecomacapensis02.jpg|Fleurs de chèvrefeuille du Cap en mars 2013
 +
Image:Tecomacapensis01.jpg|Les chèvrefeuilles du Cap de la [[:Catégorie:La Palmeraie|Palmeraie]] en mai 2012
 
</gallery>
 
</gallery>
  
Ligne 14 : Ligne 16 :
 
[[Catégorie:la Palmeraie]]
 
[[Catégorie:la Palmeraie]]
 
[[Catégorie:Espèces présentes dans le jardin]]
 
[[Catégorie:Espèces présentes dans le jardin]]
 +
[[Catégorie:Flore africaine]]

Version actuelle datée du 5 juillet 2013 à 20:31

Le chèvrefeuille du Cap (Tecoma capensis) est une espèce d'arbuste de la famille des bignoniacées originaire du sud de l'Afrique. Il peut atteindre environ 2 à 3 mètres de hauteur sur autant de largeur. La couleur de ses fleurs peut varier du jaune au rouge, en passant par l'orange et le rouge orangé. Malgré son nom, le chèvrefeuille du Cap n'est pas à proprement parler un chèvrefeuille (Lonicera) mais un Tecoma, comme le trompette-d'or.

En anglais, le Tecoma capensis est communément appelé Cape honeysuckle (littéralement « chèvrefeuille du Cap »).

Dans le jardin du couvent

Un chèvrefeuille du Cap a été planté dans la Palmeraie en 2005. Ses fleurs sont de couleur rouge orangé.