Jacaranda : Différence entre versions

De Jardin des Dominicains du Caire
Aller à : navigation, rechercher
(Dans le jardin du couvent)
Ligne 1 : Ligne 1 :
Le [http://fr.wikipedia.org/wiki/Flamboyant_bleu '''flamboyant bleu'''] (''Jacaranda mimosifolia'') est une espèce d'arbustes de la famille des bignoniacées originaire d'Amérique du Sud. C'est l'espèce sans doute la plus connue du genre ''Jacaranda'', qui comprend plus de quarante autres espèces. Il est donc souvent appelé simplement '''jacaranda'''. La ville de Pretoria en Afrique du Sud en compte tellement qu'elle est appelée « Jacaranda City ».
+
Le [http://fr.wikipedia.org/wiki/Flamboyant_bleu '''flamboyant bleu'''] (''Jacaranda mimosifolia'') est une espèce d'arbuste de la famille des bignoniacées originaire d'Amérique du Sud. C'est l'espèce sans doute la plus connue du genre ''Jacaranda'', qui comprend plus de quarante autres espèces. Il est donc souvent appelé simplement '''jacaranda'''. La ville de Pretoria en Afrique du Sud en compte tellement qu'elle est appelée « Jacaranda City ».
  
 
En anglais, le [http://en.wikipedia.org/wiki/Jacaranda_mimosifolia ''Jacaranda mimosifolia''] est connu sous les noms de '''''black poui''''', '''''fern tree''''' ou plus simplement de '''''blue jacaranda'''''.
 
En anglais, le [http://en.wikipedia.org/wiki/Jacaranda_mimosifolia ''Jacaranda mimosifolia''] est connu sous les noms de '''''black poui''''', '''''fern tree''''' ou plus simplement de '''''blue jacaranda'''''.

Version du 22 avril 2012 à 12:33

Le flamboyant bleu (Jacaranda mimosifolia) est une espèce d'arbuste de la famille des bignoniacées originaire d'Amérique du Sud. C'est l'espèce sans doute la plus connue du genre Jacaranda, qui comprend plus de quarante autres espèces. Il est donc souvent appelé simplement jacaranda. La ville de Pretoria en Afrique du Sud en compte tellement qu'elle est appelée « Jacaranda City ».

En anglais, le Jacaranda mimosifolia est connu sous les noms de black poui, fern tree ou plus simplement de blue jacaranda.

En arabe, on l'appelle جاكارندا (jākārandā).

Dans le jardin du couvent

Deux jacarandas ont été plantés dans la Palmeraie, le long du mur de la rue.